Parodontiste

Docteur Simon Lafrenière

Le Docteur Lafrenière a obtenu son doctorat en médecine dentaire en 2010 auprès de l’Université Laval. Il a par la suite effectué une formation complémentaire en dentisterie multidisciplinaire et a pratiqué en bureau privé durant cette période. Ensuite, le Docteur Lafrenière a complété une spécialité en parodontie à l’Université Laval et il a obtenu son titre de Fellow du Collège Royal des Chirurgiens Dentistes du Canada. Il a également achevé une maîtrise en sciences dentaires où il a étudié le comportement anxieux des patients lors des traitements parodontaux.

Depuis, le Docteur Lafrenière pratique à Québec et Lévis et se spécialise dans le traitement des maladies parodontales, les traitements muco-gingivaux ainsi que l’implantologie en plus d’offrir un service de sédation consciente intraveineuse. Il est également professeur invité à la Faculté de médecine dentaire de l’Université Laval et il siège sur le conseil d’administration de la Société Dentaire de Québec. Il donne régulièrement des conférences aux dentistes et hygiénistes dans le domaine.

Intérêts : golf, voyage, cuisine, vélo

Parodontiste

Docteure Anne-Sophie Villeneuve

La Docteure Villeneuve a obtenu son diplôme de spécialité en parodontie à l’Université Laval, un diplôme de maîtrise en sciences dentaires ainsi que son titre de Fellow du Collège Royal des Chirurgiens Dentistes du Canada en 2012. Depuis, elle pratique la parodontie et l’implantologie à Québec, Lévis et Rivière-du-Loup. Elle donne régulièrement des conférences en parodontie et en implantologie.

Elle siège également sur le conseil d’administration de la Société Dentaire de Québec et est professeure invitée à la Faculté de médecine dentaire de l’Université Laval. La Docteure Villeneuve se spécialise dans le traitement des maladies parodontales, les traitements muco-gingivaux et l’implantologie. Elle offre aussi un service de sédation consciente intraveineuse.

Intérêts : cuisine, plein air, course

Parodontiste

Docteur Marc André Bélanger

Le Docteur Bélanger a obtenu son doctorat en médecine dentaire en 1986 auprès de l’Université Laval. Il a par la suite pratiqué la dentisterie générale pendant trois ans et effectué des études en parodontie à l’Université Dalhousie à Halifax de 1989 à 1991 où il a obtenu son certificat de spécialiste en parodontie.

Depuis, il travaille en cabinet privé à Québec dans une pratique limitée à la parodontie et à l’implantologie.

Intérêts : plein air, lecture

La qualité des services offerts par nos parodontistes est assurée par la force d’une équipe exceptionnelle à Québec et à Lévis.